À propos

sylviesurlamontagne

Sylvie Cournoyer s’intéresse à la santé depuis plusieurs années et œuvre dans ce domaine depuis 2004 comme massothérapeute.  Diplômée en massothérapie psychocorporelle de l’institut Guijek de Montréal, Sylvie accumule plusieurs certificats dans des domaines connexes tel que la réflexologie, la fascia thérapie, la technique cranio sacrée, le massage Yoga-Thai, le massage pour femme enceinte et massage sur chaise. Les sessions de massage avec Sylvie sont personnalisées selon le besoin de l’individu. Elle croit en l’auto-guérison de chacun et sa passion est d’amener une meilleure conscience corps-esprit en composant son art avec une approche holistique.

Pratiquant le yoga depuis 2001 de façon intermittente, elle entreprend une formation professorale en 2011 au collège Yoga Sangha en Hatha et en Vinyasa pour niveau débutant et intermédiaire.  Certifiée en yoga adapté avec Carole Morency de Yoga Tout en 2012 et en Yin Yoga au studio Happy Tree en 2013, Sylvie s’intéresse aux différentes facettes du yoga et aime dire qu’elle est une élève perpétuelle!  Son enseignement est juxtaposé de l’art du yoga tel que le veut la tradition – le pranayama (exercices du souffle),  les mudras (les gestes sacrées) la méditation et les asanas (postures) avec ses connaissances du corps.  Utilisant les postures de façon thérapeutique, elle sait personnaliser ses cours pour que chaque élève y trouve sa place.


FQMlogo ANNlogo FFYlogo

Sylvie Cournoyer est professeure certifiée en Hatha, Vinyassa, Yin Yoga et Yoga adapté et membre de la Fédération Internationale de Yoga. Elle est de plus massothérapeute certifiée de l’Institut Guijek depuis 2004.

  • Membre de la FQM (Fédération québécoise des massothérapeutes)
  • Membre de l’ANN (Académie des naturopathes et naturothérapeutes du Canada).
  • Membre de la FFY (Fédération francophone de yoga)